Ouverture du nouveau parc Leta-Graydon
Au cœur du projet Vida LaSalle, à l’angle des rues Bouvier et Jacqueline-Sicotte, l’arrondissement a aménagé un tout nouveau parc.
Afin de répondre aux habitudes et préférence des résident(e)s du secteur, l’arrondissement a aménagé un nouveau parc de quartier offrant :
- un module d’exercices pour les 13 ans et plus;
- des panneaux de jeux accessibles universellement;
- un espace de détente pour les aîné(e)s, incluant une table munie d’un abri pour favoriser les échanges, un jeu au sol et un équipement d’exercice avec directives pour favoriser la bonne condition physique;
- et un brumisateur pour les journées chaudes.
Il est à noter que du mobilier additionnel sera ajouté et que des travaux de finition seront effectués au printemps 2025. D’ici là, le parc est accessible à la population.
Monument des ancien(ne)s combattant(e)s
Le monument situé sur l’ancien terrain de la Légion royale canadienne LaSalle 212, au 7771, rue Bouvier, a été relocalisé au parc Leta-Graydon. Ce monument rend hommage à tous ceux et celles qui ont servi le Canada, hier et aujourd’hui, en temps de guerre, de conflit militaire ou de paix.
Qui était Leta Graydon?
Leta Graydon est cofondatrice de la Société historique Cavelier-de-LaSalle (avec Jacqueline Sicotte) dont l’un des objectifs était la recherche et la conservation des sites historiques. Leta Graydon et son mari Albert Stinson ont contribué à la préservation du moulin Fleming, classé monument historique le 13 janvier 1983, et du site archéologique de l’Église-des-Saints-Anges-de-Lachine, classé site patrimonial le 11 mai 1977.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.