Réduction de la limite de vitesse sur cinq artères d’Ahuntsic-Cartierville
L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville informe la population que la vitesse maximale sera réduite de 50 km/h à 40 km/h sur les artères Laurentien, Lachapelle, De Salaberry, Henri-Bourassa et De L’Acadie.
Cette mesure vise à améliorer la cohabitation entre tous les usagères et les usagers de la route et à renforcer la sécurité dans les milieux de vie. La signalisation temporaire annonçant ces changements sera installée au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la nouvelle limite de vitesse.
Des mesures concrètes pour un environnement sécuritaire
Pour rendre les rues plus sûres et conviviales, et favoriser un cadre de vie à l’échelle humaine, cette initiative complète les mesures déjà en place : afficheurs de vitesse, dos d’âne, saillies de trottoir, limite de 30 km/h sur les rues locales, ainsi que le dégagement aux 5 mètres des intersections.
Encourager des comportements responsables
En réduisant la vitesse sur ces artères, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville agit concrètement pour protéger les piétons, qui sont les usagers les plus vulnérables de la route. Ces changements visent à créer un environnement plus sécuritaire et apaisé pour celles et ceux qui se déplacent à pied, tout en favorisant le transport actif et une cohabitation plus respectueuse entre tous les modes de déplacement.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.