Saint-Léonard s'entend avec le syndicat des cols bleus
L’arrondissement a procédé à la signature de l’entente intervenue avec le syndicat des cols bleus à l’issue des négociations sur les dix-sept points de compétence locale de la convention collective.
Entrée en vigueur le 18 juin 2025, cette entente n’avait pas été négociée depuis 2018 et a été acceptée par les deux tiers des employé(e)s.
Cette entente concerne les dix-sept points de compétence locale de la convention collective des employé(e)s cols bleus. Parmi les éléments de l’entente :
- les mouvements de la main-d’œuvre à l’intérieur de l’arrondissement
- la formation
- le temps supplémentaire
- les congés et les vacances annuelles
L’entente a également servi à clarifier certaines clauses pour une meilleure compréhension par les employé(e)s.
Je suis particulièrement heureux de cette récente entente qui représente un nouveau jalon dans un long historique de confiance mutuelle et de collaboration avec les employé(e)s cols bleus de Saint-Léonard. J’ai, depuis toujours, une immense confiance envers nos employé(e)s cols bleus et je n’ai jamais hésité à leur confier de nouvelles responsabilités, comme ce fût le cas avec certains secteurs de déneigement et, plus récemment, de la tonte du gazon, sachant qu’en retour, il y a toujours eu un engagement de leur part à rencontrer les attentes en lien avec ces activités. Pour l’avenir, je mettrai un point d’honneur à renforcer la communication entre nous, convaincu qu’il s’agit de la clé pour des relations de travail constructives et harmonieuses.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.