Soleil, sourires et succès au camp de jour
Cet été, les Ateliers-Soleil ont accueilli 613 jeunes, dont 46 enfants ayant des besoins particuliers, dans une ambiance joyeuse et inclusive.
Nous avons eu le privilège d’accueillir l’Escouade Tremplin Santé, un programme de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, pour deux journées d’animation axées sur les saines habitudes de vie. Fait remarquable : nous sommes l’un des 12 camps municipaux à la grandeur du Québec à avoir bénéficié de leur visite cette année !
Une belle collaboration a également vu le jour avec l’animatrice horticole, dans le cadre d’un projet commun entre le camp de jour et les jardins communautaires. Pour plusieurs enfants, ce fut une première expérience de jardinage, leur permettant de découvrir la provenance des légumes qu’ils consomment.
Nous tenons à adresser des remerciements particuliers à notre équipe d’animation qui s’est surpassée tout au long de l’été. Composée de 34 animateurs, 24 accompagnateurs, 9 responsables et 2 coordonnatrices (Biscuit et Pépite), l’équipe a su créer un environnement stimulant et sécuritaire. Fait touchant : plusieurs recrues de cette année étaient d’anciens participants des Ateliers-Soleil, preuve de l’attachement et de la continuité du lien avec notre camp.
Enfin, nous sommes fiers d’annoncer que la certification du camp a été renouvelée jusqu’en 2027 par l’Association des camps du Québec, en vertu du Cadre de référence des camps de jour municipaux. Une reconnaissance qui témoigne de la qualité des services offerts aux jeunes d’Anjou.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.