Une murale artistique de tennis qui inspire la relève au parc Brook
L’Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, en collaboration avec Tennis Montréal, est fier de dévoiler la toute première murale de pratique au parc Brook, en présence des membres du conseil d’arrondissement, du Directeur général de Tennis Montréal Hugues Léger, et de l’artiste mural Jenna Schwartz.
Cette œuvre unique est produite par l’équipe de l’organisme à but non lucratif MURAL. Réalisée par l’artiste Jenna Schwartz, la murale est à l’effigie du jeune athlète montréalais Gabriel Diallo et vise à encourager la pratique libre du tennis tout en célébrant l’art urbain montréalais. Diallo, en pleine ascension sur le circuit ATP, incarne une nouvelle génération de talents québécois aux côtés de Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime, qui inspirent les jeunes à s’initier à ce sport qui gagne en popularité à l’échelle internationale.
Inspirer la relève locale et démocratiser la pratique du tennis
Le projet s’inscrit dans une initiative de Tennis Montréal et de Pierrefonds-Roxboro visant à rendre le tennis plus accessible, notamment par l’installation de murs de pratique artistiques – aussi appelés “ball back” – dans les parcs de la ville. Ces murs, souvent le point de départ de grands joueurs, deviennent des lieux d’apprentissage, de rencontre et de fierté locale.
La murale du parc Brook, offerte gratuitement grâce au soutien financier de la Ville de Montréal et de Tennis Montréal, s’ajoute aux efforts de l’Arrondissement pour dynamiser ses installations sportives et offrir aux citoyens des infrastructures modernes et inspirantes.
« Le tennis et les murales font partie intégrante de l’identité estivale montréalaise. Ce projet unit sport, culture et inspiration locale pour créer un espace vivant et inclusif. »
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.