Montréal-Nord au Salon du livre

Mis à jour le 27 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Cette année, Montréal-Nord et les créateur(trice)s qui l’habitent participent à la 45ème édition du Salon du livre de Montréal. Le grand rendez-vous annuel montréalais se tiendra du 23 au 27 novembre au Palais des congrès.

Curieux kiosque pour personnes curieuses

Montréal-Nord c’est le kiosque pour les personnes curieuses, celles qui recherchent le précieux et qui apprécient la rareté. Vous y trouverez de l’extraordinaire, du merveilleux, de l’improbable, mais surtout du talent, de la passion et des gens merveilleux.

Montréal-Nord regorge d’artistes, d’auteur(e)s, de citoyen.nes engagé.es et de lieux culturels dynamiques. Du 23 au 27 novembre, c’est l’occasion rêvée d’aller à la rencontre de ces nombreux talents à travers plusieurs activités uniques: micro ouvert, ateliers d’écriture et plus encore.

Des rencontres littéraires inédites

Montréal-Nord, ça bouge, ça vit, ça s’écrit et ça écrit. De l’humble groupe de citoyennes et citoyens qui rédigent un recueil aux écrivains de renom, c’est chez nous que loge l’amour des mots.

Laissez-vous guider dans les univers littéraires d’auteur.e.s de chez nous comme Kamal Benkirane (le poète de Casablanca), Carmel-Antoine Bessard (l’ingénieure qui manie la plume), Guédeline Desrosiers (gagnante du prix Écriture à 14 ans), Suzanne Myre (la romancière à l’humour mordant), Nelly Onestas Daou (l’élève du kasàlà), Juliana Léveillé-Trudel (l’amoureuse des terres arctiques) et une foule d’autres écrivains, créateurs et artistes. 

Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site du Salon du livre de Montréal.

Promotion pour les résident(e)s de Montréal-Nord

En collaboration avec l’arrondissement, le Salon du livre offre 2 billets pour le prix d’un aux personnes qui résident à Montréal-Nord.

Pour bénéficier de cette promotion, vous n’avez qu’à vous présenter à la billetterie du Salon du livre de Montréal avec une preuve de résidence et une pièce d’identité. 

À noter que le mercredi 23 et le jeudi 24 novembre, l’accès au Salon du livre sera gratuit pour les personnes détenant une carte de bibliothèque de la Ville de Montréal ou de BAnQ. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Salon du livre de Montréal.

*Ces promotions ne s’appliquent pas à la billetterie en ligne. 

Salon dans la Ville

Le 19 novembre de 10 h à 12 h, Montréal-Nord révèlera ses couleurs dans le cadre du Salon dans la ville. En collaboration avec la Coopérative Multisports Plus, une démonstration littéraire, artistique, poétique et sportive inspirée du livre LILI ROSE de l’auteure Guédeline Desrosiers aura lieu au Gymnases de l’école secondaire Henri Bourassa. 

Au menu: une lecture à voix haute de l’œuvre avec des adolescents et l’auteure invitée; une visite d’exposition d’arts visuels réalisée par des enfants avec l’illustratrice invitée Mélissa Mathieu; ainsi qu’une déclamation poétique à hauteur d’enfant (inspiration d’une lettre imaginaire envoyée à Lili Rose).

Recherche rapide