Réserver une salle multifonctionnelle au centre Sanaaq
Pour des activités de loisirs, culturelles ou communautaires, des réunions, des conférences, des assemblées ou autres, vous pouvez réserver une des salles multifonctionnelles ou la salle de réunion du centre Sanaaq.
Trois salles multifonctionnelles d’une capacité de 45 à 60 personnes et une salle de réunion de capacité de 6 à 14 personnes sont disponibles au centre Sanaaq. Ces salles peuvent être réservées lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30, dimanche de 8 h 30 à 16 h 30, selon la disponibilité. Aucun service de traiteur n’est fourni. Si un traiteur est prévu, l’organisme est responsable de son accueil, du transport et du ramassage des plats.
Description des salles
Salle de 105 m2, située au rez-de-chaussée. La capacité maximale de la salle est de 45 personnes, pour des raisons de sécurité.
Mobilier :
- Tables – 10
- Chaises - 45
- Tableau blanc mobile – 1
- Bureau inclinable mobile - 1
- Porte-enseigne sur pied - 1
- Portemanteaux – 2
- Comptoir, évier et armoires
- Pichets et verres
- Ensemble complet de nettoyage : balai, petite balayette, chiffons, nettoyant universel, nettoyant pour la vaisselle
Équipement technique :
- Télévision et télécommande
- Branchement HDMI
- Télécommande pour présentation
- Haut-parleurs multiples
- Multiprises avec interrupteur -2
- Rallonge électrique - 1
- Deux micros (avec fil)
- Adaptateur (1 x USB Type C - Mâle, 1 x USB Type A - Femelle, 1 x Audio/Vidéo numérique HDMI - Femelle)
Salle de 145 m2, située au niveau 1. La capacité maximale de la salle est de 60 personnes, pour des raisons de sécurité.
Mobilier :
- Tables – 8
- Chaises - 60
- Tableau blanc mobile – 1
- Tableau blanc mural – 1
- Bureau inclinable mobile - 1
- Porte-enseigne sur pied - 1
- Portemanteaux – 2
- Comptoir, évier et armoires
- Pichets et verres
- Ensemble complet de nettoyage : balai, petite balayette, chiffons, nettoyant universel, nettoyant pour la vaisselle
Équipement technique :
- Télévision mobile
- Branchement HDMI
- Télécommande pour présentation
- Aire de jeu immersive et interactive (LÜ) (ce système n’est utilisable qu’avec accompagnement du personnel et sur demande spéciale)
- Deux microphones
- Enceinte portative JBL
- Multiprises avec interrupteur -2
- Rallonge électrique - 1
- Adaptateur (1 x USB Type C - Mâle, 1 x USB Type A - Femelle, 1 x Audio/Vidéo numérique HDMI - Femelle)
Salle de 85 m2, située au niveau 1. La capacité maximale de la salle est de 50 personnes, pour des raisons de sécurité.
Mobilier :
- Tables – 7
- Chaises - 50
- Tableau blanc mobile – 1
- Tableau blanc mural – 1
- Bureau inclinable mobile – 1
- Porte-enseigne sur pied – 1
- Portemanteaux – 2
- Comptoir, évier et armoires
- Pichets et verres
- Ensemble complet de nettoyage : balai, petite balayette, chiffons, nettoyant universel, nettoyant pour la vaisselle
Équipement technique :
- Télévision et télécommande
- Branchement HDMI
- Télécommande pour présentation
- Haut-parleurs – 2
- Multiprises avec interrupteur – 2
- Rallonge électrique – 1
- Deux micros (avec fil)
- Adaptateur (1 x USB Type C - Mâle, 1 x USB Type A - Femelle, 1 x Audio/Vidéo numérique HDMI - Femelle)
Salle située au niveau 1. La capacité maximale de la salle est de 14 personnes, pour des raisons de sécurité.
Équipement technique :
- Grande table électrifiée
- Chaises - 14
- Téléviseur et système audio
- Télécommande
- Branchement HDMI
- Dispositif de visioconférence
- Tableau blanc mobile
- Adaptateur (1 x USB Type C - Mâle, 1 x USB Type A - Femelle, 1 x Audio/Vidéo numérique HDMI - Femelle)
Règles et conditions de réservation de salles
Un organisme à but non lucratif reconnu de catégorie A ou B par l’Arrondissement, en vertu de la Politique d’accès au soutien de Ville-Marie ou un organisme à but non lucratif exerçant ses activités dans le district Peter-McGill, bénéficie d’un accès gratuit aux salles.
Les autres organismes et entreprises peuvent réserver des salles selon la grille tarifaire en vigueur (voir l’article 34).
Les autres organismes et entreprises peuvent réserver des salles selon la grille tarifaire en vigueur. Tarification pour les entreprises privées – commerciales : 62 $ de l’heure (pour 4 heures minimum).
Les salles doivent être utilisées pour des activités de loisirs, culturelles ou communautaires à but non lucratif.
Ces activités sont interdites :
- Activités de nature religieuse ou politique;
- Activités impliquant une transaction monétaire, y compris les levées de fonds, que la transaction ait lieu au centre ou non;
- Rassemblements privés (fêtes d’enfants, mariages, fête de retraite, événements de réseautage, etc.);
- Activités de recrutement ou de promotion en vue de mener une activité payante par la suite;
- Activités déjà offertes dans la programmation du centre Sanaaq, à moins que cette dernière soit complémentaire à la programmation. Veuillez consulter l’équipe du centre à ce sujet.
- Activités liées au domaine médical, de la santé ou de l’éducation.
L’équipe du centre se réserve le droit de refuser une demande de réservation ou de l’annuler si elle évalue qu’il y a un risque pour la sécurité publique ou que l’événement est inacceptable ou controversé.
L’organisme :
- Ne peut céder l’usage d’une salle à un tiers;
- Utilise la salle et le matériel aux seules fins prévues et conformément aux règles en vigueur. Tout bris sera facturé;
- Est responsable de l’installation de la salle (mobilier et audiovisuel). Le ou la surveillant(e) d’installation vous donnera accès à la salle et vous informera sur le mobilier et l’équipement audiovisuel disponibles, ainsi que sur leur utilisation. Tout besoin logistique particulier doit être communiqué dans le formulaire de réservation.
- Assure qu’une personne responsable est présente en tout temps dans la salle;
- Se conforme à l’horaire établi par le centre et ne perturbe pas l’usage des groupes qui précèdent ou qui suivent son activité;
- Respecte la quiétude des autres usagères et usagers du centre;
- S’assure que tout affichage ou accrochage soit temporaire et ne laisse aucune trace une fois retiré;
- Prend connaissance des issues de secours de la salle;
- Remet la salle dans son état initial à son départ et range le matériel à l’endroit prévu. Si l’état de la salle nécessite un nettoyage particulier après l’activité, le centre se réserve le droit de facturer des frais à l’organisme;
- Informe rapidement l’équipe de tout dommage causé, même mineur, survenu dans la salle;
- Ne consomme pas de boissons alcoolisées dans les salles. Il n’y a pas de consommation d’alcool permise au centre.
L’installation et le rangement de la salle sont à la charge de l’organisme réservataire. Il est de sa responsabilité de prévoir le temps d’installation et de rangement dans sa demande de réservation.
- Il est fortement conseillé de réserver les salles à l’avance pour garantir leur disponibilité.
- Les demandes de réservation seront traitées et priorisées dans l’ordre d’arrivée.
- Les réservations peuvent être effectuées jusqu’à un maximum de six mois à l’avance.
- Une salle peut être réservée de façon récurrente pour une durée maximale de 6 mois (renouvelable) en établissant un calendrier d’utilisation au préalable.
4.1 Les organismes sont entièrement responsables de leurs activités ainsi que des conséquences pouvant découler de leur occupation des salles. Il leur incombe de veiller à la sécurité des participantes et participants et de s’assurer que l’utilisation de la salle ne cause aucun dommage matériel ou préjudice à autrui.
4.2 Le centre n’est pas responsable des effets personnels laissés dans les salles.
4.3 Le personnel du centre accueillera l’organisme et expliquera le fonctionnement de base du matériel et du mobilier. Une fois l’activité commencée, l’organisme doit être autonome dans l’usage de la salle. Une assistance sera fournie uniquement en cas de dysfonctionnement technique.
4.5 Toute personne ou organisme qui, après un avertissement écrit, ne respecte pas le guide d’usage des espaces ou tout autre code ou règle en vigueur, perdra ses privilèges de réservation de salles.
L’annulation d’une réservation doit se faire dans les meilleurs délais, et au maximum 48 heures avant la tenue de l’activité, en nous contactant par courriel : [email protected]
Réserver une salle
Étape 1 : Complétez le formulaire de réservation. Vous devrez remplir ce formulaire pour chaque demande de réservation.
Étape 2 : Nous analyserons votre demande dans un délai maximum de 10 jours. Il est possible que nous vous contactions pour des questions de précision.
Étape 3 : Vous recevrez un courriel de confirmation d’attribution d’une salle en fonction des besoins énoncés dans le formulaire. Si vous avez besoin d’apporter une modification ou annulation à votre demande, veuillez nous contacter par courriel : [email protected]
En cas de disponibilité limitée des espaces, la priorité sera accordée aux organismes à but non lucratif exerçant leurs activités dans le district de Peter-McGill.
L’attribution des espaces sera également tributaire des besoins d’espaces requis pour la mise en œuvre de la programmation du centre, ainsi que des ressources humaines disponibles dans l’équipe du centre pour gérer les réservations.
Ce mode d’emploi ne couvre pas la gestion des espaces suivants : salles de travail, lab culinaire, médialab-musilab, salles d’exposition et de spectacle. Des procédures distinctes régissent l’usage de ces espaces.
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