Passé

Amarelinha - La marche du crabe

Date
à

Amarelinha est un spectacle de ruelle construit autour d’une marelle, de la terre jusqu’au ciel. Symbole des étapes de la vie, la marelle fait office de scénographie urbaine et de pierre angulaire du spectacle.

Description

Que ce soit à travers une joute de 123 Soleil, un lancer de dés ou le jeu de La conquête du château, Simone, Victor, Sam, Ulysse et Amarelinha y partagent leurs jeux et leurs enjeux, leurs grandes questions, leurs passions et leurs drames.
 

Amarelinha est une fenêtre émouvante sur un quotidien qui nous ressemble, dans notre décor, dans notre ruelle.

Amarelinha est un spectacle familial qui s’adresse autant aux petits dès 6 ans qu’à leurs parents, voisins, aînés. Le récit se construit autour d’une marelle dessinée à la craie et fait référence au temps qui passe. Il aborde les enjeux de fratrie, d’amitié, d’exil et de deuil. Le public est plongé dans l’esthétique des ruelles montréalaises des années 70-80, où jambières de hockey, gants de balle-molle et petites voitures de métal règnent en rois et où l’imaginaire est souverain. Le langage y est simple et les accents prononcés, mettant en lumière la singularité de la nouvelle arrivée.  

Artistes: Sandy Bessette, Mélanie Cullin, Simon Fournier, Jonathan Hardy, Xavier Malo, Solo Fugère, Marilyn Perreault

Rendez-vous dans la cour de l’École de l’Île-des-Soeurs.

ANNULÉ en cas de pluie - suivez l’événement sur le Facebook du Quai 5160 pour les annonces de dernières minutes.  

Apportez votre chaise ou votre couverture !

Comment s'y rendre

260, rue Elgar
Montréal (Québec) H3E 1C9

Calendrier