Ateliers littéraires au parc – Poésie raturée

Date
à

Dans cet atelier, vous serez invités à explorer des textes riches et évocateurs de Dominique Fortier pour y découvrir la poésie qui sommeille. À travers la technique de la poésie raturée, vous apprendrez à isoler des mots et des phrases, effaçant certains éléments pour en laisser d’autres briller.

Description

Bien que Dominique Fortier ne soit pas principalement connue comme poète, ses œuvres Au péril de la mer, Quand viendra l’aube, Les ombres blanches regorgent d’une poésie intrinsèque, tissant des images et des émotions qui n’attendent que d’être révélées.

Le processus créatif proposé par cet atelier vous permettra de transformer des passages narratifs en œuvres poétiques, révélant ainsi une nouvelle dimension des textes de cette écrivaine du quartier. Cet atelier n’est pas seulement un exercice de création littéraire, mais aussi une invitation à voir la littérature sous un nouvel angle. En déchiffrant et en réinterprétant le texte, vous participerez à un acte de cocréation, tissant votre propre sens et beauté à partir des mots de l’autrice.

Âge recommandé : 8 ans et plus (Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte)

Atelier présenté par l’arrondissement d’Outremont dans le cadre de sa programmation culturelle et événementielle en collaboration avec l’écrivaine et artiste Stéphanie Filion. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.

En cas de pluie, l’atelier est annulé.

Comment s'y rendre

461, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H2V 3H1

Calendrier