Cheminer entre le théâtre et les arts visuels

Date
Du
au

Dans cette exposition, la comédienne et plasticienne Sylvie Gosselin déploie son corpus visuel et invite les spectateurs à emprunter les sentiers de son univers.

Description

L’artiste poursuit depuis plus de vingt ans une démarche qui fusionne ses deux champs d’intérêt. Conteuse et bricoleuse, elle cherche à atteindre le cœur et l’imaginaire des enfants, de 4 à 104 ans, avec des œuvres théâtrales composées de ses installations. À partir des thématiques de la mémoire, de la transmission et du pouvoir de l’art, elle propose des parcours inusités.

Cette exposition témoigne de sa démarche, ainsi que de l’évolution de son langage artistique à travers ses spectacles : La couturière, empreint de blanc et de douceur, Contes Arbour, avec ses secrets et mystères sur le cycle de la vie, Histoires d’ailes et d’échelles, ludique et poétique, inspiré de l’œuvre de Paul Klee et, enfin, Renard Doux, théâtre d’objets en papier, qui raconte une rencontre intergénérationnelle dans un moment privilégié entre une enfant et sa Mamou. Elle nous présente également ses journaux de création relatant, en mots et en dessins, ses recherches, ses doutes, ses réflexions et parfois l’euphorie du processus créatif.

Comment s'y rendre

2550, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2K 1W7

Calendrier