Passé

Contes de Festilou : Festilou construit

Date
à

Spectacle pour les 4 à 8 ans ans

Description

Le vent du fleuve m’a raconté

Olivier Garot

45 minutes

4-8 ans

Naviguez autour de l’imaginaire maritime et de la biodiversité avec trois contes, « Le capitaine Normand », « Nominoë, l’enfant qui respirait par les sons » et « Biodiversité », au son des vagues et de la tempête.

Ils sentent l’air du large du fleuve Saint-Laurent. Partez à la rencontre de Normand et de son rêve de devenir capitaine, devenez goéland, écoutez les bélugas qui annoncent la tempête, promenez-vous sous l’eau au chant du violon de Nominoë. Nous parlerons des espèces menacées, de la baleine noire et des pêcheurs. Laissez-vous bercer par les vagues musicales entre guitare et ambiance sonore.

Biographie :

Olivier Garot est conteur, chanteur et guitariste. Enseignant de formation, il conte essentiellement des contes maritimes et des chants marins. Pendant 3 ans, il a été conteur en résidence à Radio-Canada. Il a récemment présenté Le vent du fleuve m’a raconté à la maison du développement durable de Montréal dans le cadre des journées de l’océan, organisées par le SNAP qui aborde la variété des espèces du Saint-Laurent et leur préservation.

À noter : les enfants de 4 à 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte. 

Inscriptions dès le 5 mai 2024.

Comment s'y rendre

7355, avenue Christophe-Colomb
Montréal (Québec) H2R 2S5