Passé

Everything Lasts Forever (Tout est à jamais) - Merlin Heintzman

Date
Du
au

Everything Lasts Forever (Tout est à jamais) est une œuvre relationnelle et une installation immersive qui invite les citoyennes et citoyens à redéfinir leur relation à la matérialité des objets.

Description

Pour la durée de l’exposition, le Studio 2 se transforme en un lieu communautaire expérimental, comprenant un atelier de réparation à usage libre et un magasin gratuit géré par la communauté. Le public est invité à utiliser cet espace, à aider les autres, à faire des dons ou à emporter des objets. Aussi, des ateliers thématiques sur les pratiques durables sont proposés chaque semaine par des résidents du coin et des organisations communautaires, démontrant l’abondance, la résilience, l’ingéniosité et l’amour présents ici dans Centre-Sud. Cette œuvre propose un monde où la culture relève de la participation et non uniquement de la consommation, et où les soins apportés à notre monde matériel sont silencieux, collectifs, persistants et puissants.

Pour vous inscrire à titre de volontaire ou pour offrir un atelier, contactez [email protected]. L’horaire des ateliers sera affiché dans le hall de la Maison de la culture dès le mois de mars !

Vernissage : Vendredi 5 avril, de 17h à 19h

Comment s'y rendre

2550, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2K 1W7

Calendrier