EXP(L)OSITION : Scénographie d'un party
au
L’artiste Josée Brouillard transforme la salle d’exposition en atelier vivant, où elle développe en direct une installation lumineuse immersive. Inspirée du feu d’artifice comme métaphore de la transformation, l’œuvre évolue au fil du temps et invite le public à participer à une cocréation citoyenne
Description
Artiste en résidence de création
L’artiste Josée Brouillard installera son atelier dans la salle d’exposition et travaillera en direct, devant et avec les usagers, sur son projet d’installation lumineuse. Artiste en arts médiatiques, Josée travaille la lumière comme matériau de création. L’exposition en constante mutation se déploiera, petit à petit, invitant les usagers à intervenir sur un espace dédié à la cocréation citoyenne. L’artiste sera présente pendant les heures d’ouverture de la Maison de la culture.
Installation lumineuse de Josée Brouillard
L’installation s’inscrit dans une démarche de recherche où le feu d’artifice, point de départ formel, devient métaphore vivante : célébration collective, éclat éphémère, mais aussi tension entre lumière et obscurité, envisagée comme une transformation de soi. De cette réflexion émerge le faux d’artifice : une installation lumineuse et immersive qui devient à la fois œuvre et scénographie pour une performance festive.
Entrée libre
Comment s'y rendre
1er étage
Montréal (Québec) H3L 2E5
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.
