Fresques au sol - Édition 2024

Date
Du
au

LES ARTS VISUELS S’INVITENT SUR LA WELL !

Le Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun a sélectionné quatre artistes pour la réalisation de fresques au sol embellissant
la rue Wellington entre Hockson et Régina pendant sa piétonnisation. Faites plus ample connaissance avec la cohorte de l’été 2024.

Description

Fannie Bertrand:

Fannie Bertrand est une artiste Verdunoise qui pratique l’art mural et l’impression textile. Elle donne également des ateliers d’arts aux communautés marginalisées.  Elle s’inspire de la nature, du fleuve et de la flore du Québec.  

 

Raphaël Dairon:

Raphaël Dairon (aka M.Roboto) est un artiste multidisciplinaire (illustration, peinture, murale et tatouage). Fasciné pour la science-fiction et la fantasy, il aime explorer les mondes de l’imaginaire à travers ses œuvres, cherchant ainsi à immerger les spectateurs dans des univers détaillés et captivants, que se soit sur une toile ou un mur. 

 

Avril Guarino:

Avril Guarino est un.e graphiste/illustrateur.e/bédéiste non-binaire français.e. Avant de poser ses valises à Verdun, iel a habité aux Pays-Bas, au Japon et à Taiwan où iel y a aiguisé ses crayons en touchant à un peu tous les supports visuels. Vous pouvez suivre ses aventures adorablement stupides en lisant sa BD en ligne ici:  www.theadorkablescomic.com et sur Instagram: www.instagram.com/avrilcutecrap.

 

Marianne Ferrer: 

Originaire du Venezuela, Marianne Ferrer a appris à nager à la plage avant d’apprendre à marcher et elle est tombée amoureuse du dessin dès qu’elle était capable de tenir un crayon. Maintenant, en tant qu’illustratrice, Marianne habite Verdun, entre le canal, le fleuve, et ses aquarelles.

Comment s'y rendre

Entre la 6e Avenue et la rue Régina
Montréal (Québec)

Calendrier