La forêt aux coquillages (Temps II) - Émilie Bernard

Date
Du
au

La visite de cette exposition est constituée d’une abondance de dessins et d’objets évoquant des éléments de forêts et de plages sauvages, ou tentant de reproduire de petits phénomènes naturels.

Description

Finement liées par des formes magnifiées et des couleurs improbables, ces pièces créées se répondent secrètement, se font écho, dans un désir de pousser des exercices simplement poétiques vers des chemins ou des histoires ludiques.

Émilie Bernard est titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Son travail a été présenté dans différents centres d’artistes, musées, galeries et centres d’expositions au Québec et en Europe. Depuis plusieurs années, elle réalise régulièrement des résidences de création. Elle a notamment fait de la recherche lors de séjours dans diverses régions du Québec, au Vermont, en Finlande, en Islande, en Arménie, en France, en Alberta et au Nouveau-Brunswick. Sa pratique demeure multiple : dessin, objet, sérigraphie et livre d’artiste. Plusieurs fois appuyée par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et Première Ovation, elle était en 2022 finaliste au Prix du CALQ - Artiste de l’année en Gaspésie. Depuis 2021, elle est représentée par la Galerie.a (Québec). Après plus de 20 ans passés à Québec, elle vit et travaille maintenant à Cap-Chat.

Du 29 mars au 2 juin 2024 

Vernissage : jeudi 28 mars de 17 h à 19 h
Galeries Botrel (3755, rue Botrel)

Comment s'y rendre

Calendrier