Pani – Veils of Bollywood

Date
à

Pani est une ode à la résilience de la vie marine et un rappel de l’urgence de protéger nos océans. Ce spectacle de danse Bollywood divertit et éduque le public sur les subtilités de l’acidification des océans et la déconnexion que les humains entretiennent actuellement avec la nature et entre eux.

Description

Dans un monde mystérieux et caché sous la surface de l’océan, le changement climatique fait des ravages, perturbant la vie tranquille de ses habitants. « Pani » (qui signifie eau en hindi) dévoile un récit plein d’émotions réconfortantes où 2 poulpes solitaires, déplacés par les impacts croissants de l’acidification des océans, forgent une amitié improbable au milieu du chaos environnemental.  

À mesure que les niveaux croissants de dioxyde de carbone pénètrent dans l’océan, l’acidification fait des ravages, altérant le tissu même de la vie marine. Ces changements mettent à l’épreuve la résilience et la survie de créatures comme la pieuvre, réputées pour leur adaptabilité.  

Traversant des courants changeants, des habitats modifiés et expérimentant des changements de l’intérieur, la pieuvre finit par se croiser dans un spectacle fascinant inspiré de Bollywood mettant en vedette 8 danseurs. Leur première rencontre marque le début d’une complicité hors du commun. À travers des routines de danse complexes inspirées des mouvements de la pieuvre, le spectacle dépeint magnifiquement la diversité, l’amitié et l’introspection.  

Pani

Chorégraphe : Rameez Karim 

Directrice de la production: Sofia El Iraki

La troupe  de danse Bollywood présente une œuvre inspirée de la crise environnementale.

Extrait du spectacle

Comment s'y rendre

127, rue du Square-Sir-George-Étienne-Cartier
Montréal (Québec) H4C 1L8

Calendrier