Poussières, Couleurs et Matières - Nathalie Brassard et Valérie Léger

Date
Du
au

Deux artistes lachinoises sont à l’honneur dans cette exposition qui met en lumière la peinture et le pastel sec. Présentée du 9 août au 1er septembre 2024, gratuit.

Description

Matières de Nathalie Brassard. Tout autour de nous est matière, et de cette matière, des richesses de couleurs et de reflets défilent en permanence. À l’aide de papier d’emballage froissé Recyclé et de divers médiums, l’artiste nous transporte dans son univers.

Nature en mouvance de Valérie Léger. Valérie Léger a toujours créé de l’art, mais se définie publiquement comme artiste depuis tout récemment. Elle crée principalement au pastel sec. Celui-ci lui permet des mouvements libres, une simplicité et des textures qui laissent toute la place à sa vision.

Commissaire invité Normand Besner.

L’Arrondissement souhaite favoriser l’accès à la culture, enrichir l’expérience culturelle sur son territoire et démocratiser la pratique artistique amateur et semi-professionnelle. Ces projets d’expositions ont été sélectionnés, à l’issue d’un appel de projets pour les résidents de Lachine.=

Les heures d’ouverture de la salle d’exposition sont les vendredis, de 18 h à 21 h ainsi que les samedis et dimanches, de 12 h à 17 h.

Vernissage le 9 août de 18 h à 21 h.

Comment s'y rendre

2901, boulevard Saint-Joseph
Montréal (Québec) H8S 4B7

Calendrier