Projet Mini mondes, grandes résistances – Karine Giboulo
au
Et si la joie était une forme de résistance ? L’artiste Karine Giboulo propose un projet de médiation culturelle où la création devient un geste lumineux face aux défis du monde actuel.
Description
Ouvert à tous, ce projet sur 5 dates invite les participant(e)s à imaginer une scène, un être ou un fragment de vie qui incarne la résilience, l’humour, la solidarité ou la poésie.
À partir de techniques simples de modelage, peinture et assemblage, chacun pourra réaliser une figurine miniature à la manière de l’artiste.
Les créations seront ensuite installées dans des sphères transparentes suspendues, formant une
constellation d’histoires flottantes. Un vernissage viendra célébrer cette oeuvre collective où l’art devient un geste de résistance joyeuse!
- Samedi 17 et 31 janvier 2026 – 14 h à 16 h
- Samedi 14 et 28 février 2026 – 14 h à 16 h
- Samedi 7 mars 2026 – 14 h à 16 h
- Gratuit, mais places limitées.
- Inscriptions: [email protected]
ATTENTION: À partir de 9 ans et les personnes intéressées doivent s’engager pour les 5 dates ci-haut.
Biographie de l’artiste (site Internet)
Karine Giboulo (née en 1980) est une artiste socialement engagée originaire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie et établie à Montréal. Artiste autodidacte, elle a commencé sa carrière comme peintre avant de se consacrer à la sculpture.
Depuis une vingtaine d’années, elle s’est fait connaître par la création de dioramas miniatures en argile polymère. Ludique et coloré, le langage visuel de l’artiste attire des spectateurs de tous âges. Pourtant, son esthétique de bande dessinée est une stratégie pour nous séduire et nous porter à réfléchir à des sujets difficiles. En effet, son œuvre fait face aux défis sociaux et humanitaires de notre époque, soulevant des questions éthiques relatives à nos modes de vie occidentaux.
L’artiste a présenté plus d’une trentaine d’expositions individuelles, notamment à la galerie Art Mûr (Montréal) et à Leipzig (Allemagne); au centre CIRCA Art Actuel (Montréal); au Centre d’exposition Expression (Saint-Hyacinthe), à la Collection McMichael d’art canadien (Ontario); au Buffalo Arts Studio (États-Unis); et au Musée de la civilisation de Québec. Elle a également exposé avec d’autres artistes à plusieurs reprises à l’international, dont à la Biennale de Venise.
Ses œuvres se retrouvent aussi dans de nombreuses collections publiques et privées au Québec et au Canada.
Comment s'y rendre
Théâtre du Grand Sault et galerie Les Trois C
Montréal (Québec) H8P 1T3
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.







