Quand l'art va jouer dehors

Date
Du
au

Cette exposition invite à célébrer le talent artistique et le génie créatif de la communauté étudiante tout en témoignant de la vitalité et du dynamisme de la Promenade Jean-Brillant.

Description

Chaque œuvre photographique ouvre une fenêtre d’émotions, de l’immensité à la légèreté, du mouvement à l’harmonie, révélant la beauté éphémère du quotidien à travers une représentation du monde toute singulière, celle de la génération universitaire actuelle. 

Présenté dans le cadre des activités Les Grandes Retrouvailles.

Collaborateurs·ices :

Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal,  Activités culturelles des Services à la vie étudiante,  Maison de la culture de Côte-des-Neiges et la Société de développement économique de Côte-des-Neiges. 

Concours interuniversitaire de photographie 

En plus de l’Université de Montréal, 10 universités francophones québécoises participent chaque année au Concours interuniversitaire de photographie: l’École de technologie supérieure, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université Laval, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Université du Québec en Outaouais et l’Université McGill. 

Ce concours est présenté par le Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante et coordonné par les Activités culturelles des Services à la vie étudiante de l’Université de Montréal. Il permet à des membres de la communauté étudiante de différents programmes qui ont un intérêt pour la photographie d’exprimer leur créativité et de voir leur travail artistique reconnu et rayonner à l’occasion d’expositions éphémères et par l’entremise de la salle d’exposition virtuelle officielle du site interuniversitaire.ca.

Comment s'y rendre

Rue Jean-Brillant
Entre le chemin de la Côte-des-Neiges et l'avenue Decelles
Montréal (Québec)

Calendrier