Complet

Vagues et ombres - collectif9

Date

Le groupe collectif9 présente Vagues et ombres, une plongée dans un univers tout en nuances avec la musique de Claude Debussy et Luna Pearl Woolf. Le concert se déroule dans un décor d’ombres féériques conçu par Mere Phantoms.

Description

Le programme comprend une version originale encensée par la critique de l’œuvre symphonique emblématique de Claude Debussy, La Mer. Puis, Contact, de Luna Pearl Woolf, est une évocation sonore du monde sous-marin des bélugas, alors qu’une situation inquiétante affecte l’écosystème marin de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent.

Le nonette à cordes montréalais collectif9 est reconnu pour sa programmation novatrice et son approche unique de la musique de chambre.

Vagues et ombres

Conception et direction artistique : Thibault Bertin-Maghit
Musique : Claude Debussy, Luna Pearl Woolf
Décor de théâtre d’ombres : Mere Phantoms
Éclairage : Tiffanie Boffa
Musiciens et musiciennes : TJ Skinner, Chloé Chabanole, Robert Margaryan et John Corban (violons), Quinn Robinson et Xavier Lepage-Brault (altos), Andrea Stewart et Jérémie Cloutier (violoncelles),  Thibault Bertin-Maghit (contrebasse).

Présenté dans le cadre de la démarche scène écoresponsable de la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles et dans le cadre de la série Éco-Culture.

En partenariat

Un événement présenté dans le cadre du CAM en tournée.

  • Logo du Conseil des arts de Montréal.
  • CAM en tournée

Extrait du concert

Comment s'y rendre

14001, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1A 1T9

Calendrier