Anjou fait fleurir la relève!

Publié le 4 juin 2024 à 16 h 02
Mis à jour le 5 juin 2024 à 7 h 27

L’excitation était bien palpable ce 4 juin devant la bibliothèque Jean-Corbeil où étaient réunies une classe de 2e année de l’école Wilfrid-Pelletier et l’équipe horticole d’Anjou dans une collaboration toute spéciale.

Au programme : une activité de plantation mettant à l’œuvre nos jeunes pousses! Pelles et gants à la main, 24 élèves ont participé à la création d’une plate-bande et de bacs à fleurs sous l’œil attentif de notre équipe. Ses membres ont saisi l’occasion pour présenter leur travail aux élèves, leur donner quelques astuces et répondre à leurs questions. 

Avis aux connaisseurs, les agencements floraux réalisés sont notamment composés de Verbena superbena, de Canna et de Lysumachia nummularia. Et vous remarquerez peut-être que les variétés arborent la couleur thématique de l’été à Anjou, le pêche!

Des fleurs pour le 40e!
Précisons que cette activité a également été réalisée en collaboration avec les bibliothèques d’Anjou, en marge de leur volet éducatif et de leur jardinothèque. 

En cette année de célébration entourant le 40e anniversaire de la bibliothèque Jean-Corbeil, l’aménagement fera certainement la fierté de toutes les familles qui viendront en admirer les résultats! Il sera accompagné d’une pancarte présentant le projet et ses jeunes contributeurs. 

Merci à Mme Isabelle Morin, professeure de la classe participante, à tous ses (très) dynamiques élèves et aux équipes de l’arrondissement. À l’horticulture : Alexandre Carrier-Desjardins (instigateur du projet), Flavien Balestrino et Aurélie Desjardins; pour la bibliothèque (volet jeunesse) : Mariouche Famelart.

Recherche rapide