Avis d'interdiction d'arrosage à Pierrefonds-Roxboro
La surconsommation d’eau potable, combinée à la chaleur et au manque de pluie, oblige la Ville de Montréal à émettre une interdiction d’arrosage, et ce, jusqu’à nouvel ordre sur tout le territoire de Pierrefonds-Roxboro.
Cette interdiction s’applique à tous les immeubles desservis par l’usine de Pierrefonds et touche les Villes liées de Dollard-des-Ormeaux, Senneville et Sainte-Anne-de-Bellevue.
Cet avis survient en raison de la mauvaise qualité de l’eau de la Rivière-des-Prairies générée par une baisse du niveau d’eau. De ce fait, la chaîne de traitement pour produire de l’eau potable est grandement sollicitée. Toutefois, la qualité de l’eau produite à l’usine est maintenue selon les standards d’excellence.
La qualité de l’eau au robinet demeure excellente. Voici les consignes à suivre jusqu’à la levée de l’interdiction relativement aux utilisations permises et interdites: Consignes à respecter
Pour plus de détails, les citoyennes et les citoyens peuvent consulter la Réglementation sur l’usage de l’eau qui encourage une consommation responsable de l’eau et qui vise à assurer une distribution adéquate de cette dernière.
Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.