C'est un GO pour la réfection des terrains de bocce du centre récréatif de RDP!

Publié le 25 juin 2024 à 18 h 02
Mis à jour le 27 juin 2024 à 11 h 07

Excellente nouvelle pour les nombreuses personnes qui pratiquent le bocce! Un contrat d’exécution des travaux pour la réfection des terrains de bocce au centre récréatif Rivière-des-Prairies a été octroyé!

C’est un contrat d’un montant de 298 935,00 $, taxes incluses, qui a été octroyé à l’entreprise Nexxfield inc., située à Anjou. Le projet bénéficiera d’une aide financière dans le cadre du programme d’infrastructures municipalité amie des aînées du ministère des affaires municipales (MAM) à la Ville de Montréal d’un montant maximum de 97 700 $. Les travaux sont prévus pour le mois de septembre et dureront environ un mois. 

Retour sur les démarches de l’arrondissement 

Le bocce est un sport très spécialisé et il n’existe que trois centres en permettant la pratique intérieure au Québec, dont celui de Rivière-des-Prairies. Des réfections malheureuses se sont révélées peu appréciées des utilisateurs dans un autre centre et RDP-PAT souhaitait éviter un tel scénario. L’arrondissement multiplie donc les démarches depuis deux ans après avoir eu deux appels d’offres sans soumissionnaires. 

Après avoir reçu in extremis un appel d’un fournisseur qui se disait être en mesure de réaliser le contrat grâce à la collaboration d’un fournisseur américain en mesure de fournir et d’installer des surfaces de terrain de jeu en résine polymère acrylique, l’arrondissement, accompagné par le service de l’approvisionnement, a dû procéder par un avis d’intention indiquant son intention d’accorder le contrat à Nexxfield inc. Aucun fournisseur n’a manifesté son intérêt pour ce mandat lors de cet avis d’intention, le conseil a donc voté en faveur de l’octroi du contrat à Nexxfield inc. en vue de retirer les quatre surfaces de jeu existantes et de procéder à l’installation de nouvelles surfaces de jeu.

C’est un heureux dénouement pour l’arrondissement, mais surtout pour la population qui fréquente les terrains de bocce du centre récréatif de Rivière-des-Prairies. Le remplacement des surfaces leur permettra de maintenir une qualité de jeu optimale, ce qui est essentiel pour la pratique du sport, mais aussi pour l’organisation de tournois de toute envergure. Je salue les équipes de l’arrondissement pour les nombreux efforts, ainsi que la persévérance dont elles ont fait preuve pour mener à bien ce dossier. Cette installation sportive continuera d’être une source de fierté pour les nombreuses personnes qui l’utilisent

Recherche rapide