De concert pour la propreté

Publié le 27 février 2024 à 11 h 26
Mis à jour le 17 avril 2024 à 15 h 04

Anjou souhaite souligner le geste posé par une de ses citoyennes dans un esprit de collaboration.

Un bon matin de février, Annie Béliveau en a eu assez de voir les déchets s’accumuler autour d’une poubelle publique sur son chemin. Armée d’une paire de gants et d’un sac, elle a entrepris de les ramasser. Bien intentionnée, elle a vite réalisé l’ampleur de la tâche, son sac étant devenu trop lourd pour être transporté dans un endroit approprié. Juste à ce moment, des employés de l’arrondissement sont arrivés et ils tous ont mis l’épaule à la roue, dans la bonne humeur, pour compléter le travail ensemble. 

Cette histoire, Annie l’a ensuite relayée sur les réseaux sociaux de manière positive. Elle aurait pu mettre en cause la propreté et la qualité du ramassage. Mais elle a plutôt mis l’accent sur l’implication et le travail d’équipe et en a profité pour lancer un appel à ses concitoyens : « Faites partie du mouvement. Faites un geste positif. Multiplié par 43 000 citoyens, Anjou restera un endroit où il fait bon vivre. »

Annie a reçu plusieurs commentaires de félicitations suivant sa publication. Elle a posé une bonne action, qui pourrait en influencer d’autres. 

Soyons sensibilisés!
L’arrondissement fait tout son possible pour assurer la propreté de ses lieux publics. Par contre, lors de périodes occupées telles que le déneigement, il se peut que ses équipes soient dédiées à d’autres tâches en priorité. 

L’une des problématiques rencontrées constitue le dépôt de déchets domestiques dans les poubelles publiques, une pratique illégale. Cela a pour impact de les surcharger rapidement. 

Vous constatez qu’une poubelle est pleine? N’en jetez pas davantage! Vous pouvez également signaler la situation au 311, à l’adresse [email protected] ou via le service aux citoyens Avis et Alertes.

Recherche rapide