Dès le 1er avril : nouveaux horaires de restriction de stationnement à VSP

Publié le 14 mars 2024 à 11 h 23
Mis à jour le 18 avril 2024 à 10 h 09

Dès le 1er avril, redoublez de vigilance et prenez connaissance des nouveaux horaires de restriction de stationnement dans votre rue.

Les horaires auxquels vous étiez habitués ont changé. Ces changements permettront d’améliorer les opérations de propreté et les activités d’entretien des infrastructures du territoire. 
Vous connaissiez sûrement les horaires de restriction de stationnement de votre rue et des rues avoisinantes sur le bout des doigts. Eh bien, cette année, il faudra surveiller les nouveaux horaires qui entreront en vigueur dès le 1er avril ! En effet, à compter de cette date, les horaires de restriction de stationnement auront été modifiés sur les 5 000 panneaux de VSP.  
Les équipes de l’arrondissement seront ainsi en mesure d’effectuer plus régulièrement et efficacement leur travail comme l’inspection des arbres, les réparations non urgentes et le passage des balais mécaniques. Ces nouveaux horaires permettront une plus grande souplesse opérationnelle.

Qu’est-ce qui change ?

  • Le jour : la journée des restrictions peut avoir changé ; 

  • Les heures : de nouvelles plages horaires de restriction ont été définies ; 

  • Prolongation des horaires : les restrictions sont prolongées d’une heure afin de permettre aux équipes de disposer du temps nécessaire pour finaliser leurs interventions. Ainsi, l’interdiction de stationnement sera de deux heures au lieu d’une seule.

Pourquoi ces changements ?

Le changement des horaires de restriction de stationnement découle, en partie, de la toute récente modification des parcours des balais mécaniques. Cette révision des parcours des balais mécaniques s’imposait parce que le territoire s’est modifié au fil du temps : changement de sens de circulation, ajout de mesures d’apaisement, reconfiguration de rues. Bref, les parcours n’étaient plus adaptés aux nouvelles réalités du territoire. C’est pourquoi il a fallu procéder à une profonde révision de ces derniers.

Chaque année, les restrictions de stationnement débutent le 1er avril et se terminent le 1er décembre.

Recherche rapide