En mai à Anjou, on laisse pousser le gazon!

Publié le 23 avril 2024 à 10 h 49
Mis à jour le 18 mai 2024 à 10 h 12

Si la préservation de la biodiversité, des insectes pollinisateurs et de la nature en général vous tient à cœur, relevez avec nous le défi de mai sans tondeuse à Anjou!

Anjou entame à nouveau le printemps du bon pied cette année en laissant sa tondeuse rangée jusqu’en juin!

Inspiré d’initiatives comme le Défi Pissenlits et Mai sans tondeuse, les employés de l’arrondissement limiteront les tontes de gazon de certains lieux publics jusqu’en juin. Vous remarquerez ainsi que les pelouses devant nos bâtiments seront recouvertes de fleurs et de pissenlits afin de donner des forces à nos pollinisateurs qui en ont bien besoin.

Les terrains de baseball et de soccer seront entretenus pour permettre la pratique sécuritaire de ces sports. Par la suite, nos équipes espaceront les tontes afin de favoriser la biodiversité et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour celles et ceux qui profitent d’une cour, on vous invite à économiser également temps et argent en prenant une pause de tondeuse au cours du mois de mai. Embarquez avec nous dans ce mouvement et aidons la pollinisation!

Affichettes pour mettre sur votre terrain 

Soyez fiers de votre geste pour la biodiversité et indiquez à vos voisins que vous faites partie du mouvement mai sans tondeuse en plantant une affichette sur votre pelouse.

Où vous procurer les affichettes 

Bureau Accès-Montréal

Dans nos bibliothèques: bibliothèque Jean-Corbeil et bibliothèque du Haut-Anjou

Recherche rapide