Fermeture des ponts Pitfield à Pierrefonds-Roxboro : État de la situation

Publié le 6 juin 2024 à 10 h 03
Mis à jour le 6 juin 2024 à 10 h 04

Suivant l’annonce de la fermeture des ponts jumeaux Pitfield par la Ville de Montréal, suite à la découverte de fissures nécessitant des analyses, l’Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a sollicité un rapport sur la situation qui lui a été présenté lors de la séance du conseil du 3 juin dernier.

Consciente des impacts importants de cette fermeture sur les déplacements des résidents du secteur, l’administration de l’Arrondissement a tenu à obtenir des explications de la part de la section Ponts et tunnel de la Ville de Montréal. 

Selon les informations fournies, la fermeture préventive des ponts fait suite à une inspection générale qui met en lumière une évolution de certaines fissures déjà décelées dans le passé sur les deux structures.  

Dès le lendemain des fermetures, les inspections détaillées ont été initiées afin d’obtenir les résultats le plus rapidement possible. À moins d’imprévus, l’analyse et les pistes de solution à privilégier seront connues dans un horizon de deux semaines.

Consultez la présentation sur l'état de la situation

Consultez ici le document présenté par la Ville de Montréal lors de la séance du conseil d’arrondissement du lundi 3 juin, 2024.

Tenez-vous au courant des développements

Demeurez informés des mises à jour sur l’état de la situation en consultant cet article.  

Nous vous recommandons également de suivre les réseaux sociaux de l’Arrondissement, où toutes les mises à jour seront publiées. Abonnez-vous à notre page Facebook et Suivez-nous sur Instagram

Téléchargez l’application «Avis et Alertes» de la Ville de Montréal pour vous tenir informés de toute situation qui pourrait affecter votre quotidien.

Recherche rapide