La construction du nouveau planchodrome est amorcée

Publié le 22 mai 2024 à 16 h 47
Mis à jour le 23 mai 2024 à 15 h 47

Les travaux vont bon train au parc Raymond-Préfontaine. Le chantier est en pleine effervescence et tous les ouvriers s’activent à la préparation du terrain en vue d’accueillir le nouveau planchodrome.

Le chantier du parc Raymond-Préfontaine était en pleine effervescence la semaine dernière alors que le maire Lessard-Blais et le conseiller de Ville Éric Alan Caldwell sont allés visiter le chantier.

L’étape de la démolition est presque complétée et des travaux sont en cours sur les infrastructures souterraines, dont les égout, l’électricité et les conduites d’aqueduc. Cette étape est cruciale et réserve souvent des surprises. Dans le cas du parc Raymond-Préfontaine qui a été créé en 1958, il y avait toute une rangée de duplex et de triplex sur la rue Moreau, sur le terrain du parc. Lors de la construction du métro en 1975, ces immeubles ont tous été démolis. Plusieurs entrées d’eau étaient toujours présentes et les ouvriers les ont découvertes pendant les travaux préparatoires.

Le terrain de baseball ne sera pas éclairé pendant quelques semaines. Les ouvriers ont dû couper l’électricité pour des questions de sécurité. 

Les travaux d’excavation débuteront cette semaine, ce qui apportera une dimension plus concrète, car c’est une étape préparatoire pour que le sous-traitant puisse ensuite couler les modules du planchodrome. Dès juillet, il sera possible de voir la forme du planchodrome qui a été conçu en collaboration de l’Association Skateboard Montréal.

Sur la photo, le maire Pierre Lessard-Blais et le conseiller de Ville Éric Alan Caldwell sont entourés des employés de l’arrondissement qui ont participé au projet, de gauche à droite : Jonathan Nantel, Alexandre Perron, Charlie Lamothe-Bélanger, Frédéric Charest, Patrick Chalouhi, Karoline Davignon, José Pierre, Pierre-André Bouchard et Jean-Marc Paradis.

Recherche rapide