L’archipel des méduses s’étend à la ruelle Lyall/Émile-Legrand!
Après le succès rencontré au parc Beauclerk, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve lance un nouveau projet éphémère cet été dans la ruelle située au nord de la rue Notre-Dame, entre la rue Lyall et l’avenue Émile-Legrand.
Les aménagements proposés comprennent des assises, du verdissement et du marquage ludique au sol. Avec ces ajouts, les citoyen(ne)s, les piéton(ne)s et les cyclistes du secteur bénéficient dorénavant d’une ruelle conviviale et sécuritaire pour s’amuser et se déplacer dans une ambiance évoquant l’univers marin, en l’honneur du fleuve Saint-Laurent situé à proximité.
Le réaménagement de la ruelle vise à :
Encourager et sécuriser les déplacements actifs;
Favoriser l’appropriation citoyenne;
Réduire les îlots de chaleur;
Diminuer les nuisances de la rue Notre-Dame Est.
À noter qu’il n’y a aucun impact sur le stationnement et que la circulation en véhicule doit se faire sur les rues adjacentes.
Restez à l’affût!
L’arrondissement consultera les citoyen(ne)s du secteur tout l’été afin de recueillir opinions, idées et besoins en vue d’un projet permanent.
Plusieurs projets visant à améliorer la qualité de vie de la communauté sont mis en œuvre dans le secteur Assomption Sud—Longue-Pointe.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.



