L'édifice Nicole-Larivée-Boudreau se refait une beauté

Publié le 14 février 2024 à 10 h 16
Mis à jour le 14 février 2024 à 12 h 44

Les travaux vont bon train dans les locaux qui abritent les deux organismes Le Chez-Nous de Mercier-Est et le Pitrem. Les membres des deux équipes ont fait une visite des locaux le 13 février dernier en compagnie du maire Pierre Lessard-Blais.

Le Chez-Nous de Mercier-Est et le Pitrem emménageront, au printemps prochain, dans de beaux locaux fraîchement rénovés.

Ces travaux majeurs réalisés dans l’édifice Nicole-Larivée-Boudreau consistent notamment à la réfection de la toiture, au maintien des actifs et à l’amélioration de l’accessibilité universelle.

Les membres des équipes des deux organismes étaient ravis de visiter leurs futurs espaces de travail et de constater le réaménagement et l’agrandissement des locaux au rez-de-chaussée et à l’étage. La reconstruction de l’escalier central, pour faire une place à l’ajout d’un monte-personne, rendra l’édifice accessible universellement. Des travaux qui totalisent une dépense de plus de 2 M$.

Les deux organismes sont localisés jusqu’à la fin du mois de mai au 9200, rue Sherbrooke Est, le temps que le chantier soit complété.

Sur la photo, de gauche à droite : Patrick Chalouhi, chef de division du Bureau d’aménagement des parcs et actifs immobiliers (BAPAI); Maryse Turgeon, directrice des services du PITREM; Eden Rioux, intervenante du PITREM; Carmen Diaconescu, présidente du conseil d’administration du Chez-Nous de Mercier-Est; le maire de l’arrondissement, Pierre Lessard-Blais; Gabrielle Goulet, responsable des activités au Chez-Nous de Mercier-Est; Pauline Muller, responsable des communication du Chez-Nous de Mercier-Est et Emmanuelle Thibodeau, gestionnaire immobilier au BAPAI.

Recherche rapide