Signature du livre d’or de l’arrondissement : Ivan et Huguette Dussault honorés

Publié le 15 avril 2024 à 11 h 39
Mis à jour le 30 mai 2024 à 12 h 08

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) a eu l’honneur, hier, de rendre hommage à deux bénévoles bien spéciaux de notre communauté.

En effet, Monsieur Ivan Dussault, 92 ans et son épouse, Mme Huguette Dussault, 89 ans, ont été invités à signer le Livre d’or de l’arrondissement dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

Ivan et Huguette Dussault prouvent que le bénévolat n’est pas qu’une question d’âge, mais de cœur. Actifs depuis de nombreuses années au sein de plusieurs organismes, notamment le Centre d’action bénévole de Rivière-des-Prairies et l’AQDR Pointe-de-l’Île, ils continuent encore aujourd’hui, malgré les défis que peut apporter le temps, à incarner l’esprit de service et d’engagement qui font la force de notre communauté. Par leur détermination à aider leur prochain, leur désir de partager leur sagesse et leur expérience, ils laissent leur marque indélébile dans la vie de ceux et celles qui croisent leur chemin. Cette marque, nous l’immortalisons à notre tour en les invitant à signer le livre d’or de l’arrondissement.

La liste des implications de ce couple prairivois est impressionnante : Mouvement scout, hockey, Centre d’action bénévole de RDP (épicerie bénévole, impôts, appels d’amitié, accompagnement aux rendez-vous médicaux pour les personnes aînées, et le dépanneur à la résidence Champlain de Marie-Victorin), AQDR-Pointe-de-lÎle (formation à des cours informatique, aide pour le renouvellement des cartes OPUS, vélo-taxi pour le projet Aînés-Actifs à vélo et même vice-présidence pendant de nombreuses années pour M. Dussault), CHSLD Marie-Victorin, Campagnes de vaccination CLSC, Regroupement des AQDR… Comme l’a déjà répondu Mme Dussault lors d’une entrevue pour le journal local “la liste de ce qu’ils n’ont pas fait est beaucoup plus courte”! Ce couple actif et dynamique illustre bien la valeur du service communautaire et ils sont l’exemple même de la signification du terme « citoyens engagés ».

La cérémonie, qui s’est déroulée en marge d’un événement du Centre d’action bénévole de Rivière-des-Prairies, a été l’occasion de reconnaître publiquement l’engagement et le leadership de ces personnes remarquables. Désormais, leurs noms s’ajoutent à ceux d’autres grand(e)s citoyen(ne)s qui ont marqué l’histoire de RDP-PAT ou qui ont accompli des exploits remarquables.

L’impact du bénévolat sur notre société est inestimable. Nous en ressentons ces effets tangibles dans de nombreuses sphères de notre vie : dans nos organismes de loisirs, de sports, notre milieu culturel, communautaire, auprès de notre jeunesse et de nos aînés. En cette Semaine de l’action bénévole, c’est tout RDP-PAT qui se joint à moi pour vous dire un profond et sincère MERCI!

Recherche rapide