Un radar photo pour sécuriser les déplacements sur la rue Lapierre à LaSalle

Publié le 22 janvier 2024 à 13 h 53
Mis à jour le 23 janvier 2024 à 13 h 59

Le poste de quartier (PDQ) 13 du SPVM a mis en service ce mois-ci un radar photo mobile sur la rue Lapierre, tout juste devant la nouvelle école secondaire à LaSalle. L’appareil veillera au respect des limites de vitesse sur ce tronçon où transitent quotidiennement de nombreux élèves et étudiants.

En plus de la nouvelle école secondaire, le cégep André-Laurendeau et l’école primaire l’Orée-du-bois sont également situés sur la rue Lapierre. Le PDQ 13 souhaite donc profiter de ce début d’année pour prévenir les excès de vitesse dans ce secteur sensible.

La prévention d’abord

Si ce projet a été lancé surtout dans une optique de prévention, les automobilistes dépassant la limite de 30 km/h peuvent toutefois s’attendre à une mauvaise surprise. Lorsque le radar captera un véhicule roulant à vitesse excessive, un constat d’infraction sera effectivement envoyé par la poste à son propriétaire.

De nombreux conseils de prévention et bonnes pratiques à adopter lors de nos déplacements se trouvent dans la rubrique Sécurité routière du site du SPVM.

Source : Service de police de la Ville de Montréal

Recherche rapide