Une activité de recrutement fort appréciée

Publié le 27 février 2024 à 11 h 10
Mis à jour le 27 février 2024 à 13 h 00

Plus de 80 chercheurs d’emploi ont répondu à l’invitation de l’arrondissement d’Anjou et du Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) Anjou Saint-Justin le 22 février dernier.

L’activité présentait l’occasion pour les recrues potentielles de parler directement à des experts en recrutement et des membres de l’équipe de l’arrondissement afin d’en apprendre davantage sur les offres d’emplois disponibles. Sur place, quatre postes informatiques étaient mis à la disposition des personnes intéressées à créer leur dossier à la Ville ou postuler directement  avec de l’accompagnement au besoin. 

Le CJE Anjou Saint-Justin était de son côté bien outillé pour offrir des conseils personnalisés aux nouvelles personnes sur le marché de l’emploi ou celles désireuses de mettre en valeur leur candidature. Une clinique de CV leur était notamment offerte. 

L’engouement suscité par l’événement démontre bien les privilèges apportés par les contacts de personne à personne pour distinguer sa marque d’employeur. Ajoutons que les personnes présentes avaient la chance de participer aux tirages de deux prix de présence. Félicitations aux gagnants!

Il est à noter que l’arrondissement compte reproduire l’activité à l’occasion de sa journée Portes ouvertes en septembre. 

En terminant, rappelons qu’il est en tout temps possible de créer son dossier à la Ville et ainsi consulter les affichages en cours et recevoir des alertes d’offres d’emploi. Un formulaire simplifié est également disponible pour certains types d’emplois.   

Sur la photo : les représentants du CJE, de l’arrondissement d’Anjou et de la Ville-Centre

Recherche rapide