Anjou présente son plan MADA 2019-2022

Mis à jour le 2 juin 2023
Temps de lecture : 1 min

La population du Québec est de plus en plus vieillissante et celle d’Anjou ne fait pas exception. Il va de soi que l’arrondissement adhère à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) et s’engage ainsi activement au mieux-être de sa population aînée.

C’est avec plaisir qu’Anjou présente le Plan d’action MADA d’Anjou 2019-2022. La mise sur pied d’un tel plan d’action a pu se réaliser grâce à la participation de nombreuses personnes et partenaires. L’arrondissement aimerait d’ailleurs souligner l’excellent travail effectué par le groupe d’échanges et de discussion. Il était composé de différentes associations angevines, de partenaires, d’élus et de membres du personnel d’Anjou.

L’apport de tous les participants et de toutes les participantes a permis de bien cerner et de comprendre les besoins des personnes aînées de notre arrondissement. Bien que plusieurs actions aient été réalisées depuis la sortie du premier plan d’action MADA en 2013, les objectifs de ce nouveau plan poursuivent le travail amorcé.

Anjou devient ainsi un milieu de vie idéal pour les personnes aînées. Le but ultime est que la population aînée angevine puisse occuper pleinement sa place au sein de notre collectivité et qu’elle profite d’une retraite active.

Vous êtes invités à consulter le plan pour y découvrir les nombreuses actions qui seront mises en place. Bonne lecture !