De bouche à oreilles : groupes de lecture pour les 65 ans et plus

Mis à jour le 8 avril 2022
Temps de lecture : 1 min

Vous avez 65 ans et plus? Participez aux groupes de lecture gratuits de manière virtuelle, dans le confort de votre résidence, ou en personne, à votre bibliothèque. Vous pourrez écouter des animateurs et animatrices lire des ouvrages passionnants et échanger en petit groupe sur cette lecture.

Découvrir la littérature autrement

Rencontres virtuelles

Les rencontres virtuelles sont une série de 10 animations hebdomadaires d’une durée de 30 à 60 minutes chacune. Vous pouvez y participer en utilisant un téléphone résidentiel ou une connexion Internet avec un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur. Chaque groupe est composé de 5 personnes. 

Roman, biographie, livre de poésie… le choix de l’ouvrage est déterminé selon les intérêts du groupe. L’animateur ou l’animatrice vous contactera quelques jours avant la première séance pour connaître vos goûts de lecture.

Rencontres en présentiel

Les rencontres en présentiel se déroulent dans une bibliothèque et sont d’une durée de 60 minutes chacune. Chaque groupe est composé de 5 à 10 personnes qui se réunissent entre 5 et 10 fois, chaque semaine ou aux 2 semaines.

Le service de lecture à distance est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville et le gouvernement du Québec.

Recherche rapide