Découvrez Mathieu Huot, agent de projets, promotions et événements spéciaux

Mis à jour le 14 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

« Je m’appelle Mathieu Huot, je suis agent de projets, promotions et événements spéciaux à l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Mon métier permet d’améliorer l’offre de services et la qualité de vie de la population. »

Faites la rencontre de Mathieu!

Avez-vous déjà participé à la fête de l’arrondissement, la fête de l’eau, ou bien la distribution des végétaux? Le rôle de Mathieu consiste, entre autres, à accompagner et conseiller les équipes dans l’organisation de tels événements.

Celui-ci accompagne également les promoteurs et les différents intervenants dans l’organisation de leurs événements, et ce, en répondant à leurs besoins et en leur offrant les ressources nécessaires afin que leurs projets puissent être réalisés. Que ce soit une fête, un concert ou un festival sportif, les événements offerts dans l’arrondissement sont diversifiés et pour la plupart gratuits.

Des événements pour les citoyen(ne)s

« Quand nous recevons une demande d’événement public par un(e) citoyen(ne), nous l’aidons à trouver une organisation qui pourra l’accompagner dans sa démarche, que ce soit pour l’organisation, l’assurance ou l’imputabilité. »

Les citoyen(ne)s présentent leurs projets et les développent de façon à s’approprier le domaine public, ce qui est profitable à tous et à toutes. Lorsque des événements provenant d’initiatives citoyennes voient le jour, il s’agit d’une mission réussie pour Mathieu.

L’un des projets qui le rend particulièrement fier est le concert organisé en août 2018 afin de recevoir pour la première fois l’Orchestre des berges d’Ahuntsic-Cartierville (OBAC) en collaboration avec Ahuntsic en fugue, dans le parc Raimbault. Cet événement s’est avéré un beau défi pour la logistique et l’aménagement, car le parc Raimbault n’est pas aménagé pour recevoir un tel concept. Les filets de volley-ball ont été retirés pour l’occasion et la population a été invitée à s’installer comme à la plage. Grâce à Mathieu et son équipe, l’événement s’est avéré un grand succès!

« Ce qui me plaît le plus dans mon travail est le contact avec les gens et la relation qui s’installe avec les différents intervenants. J’adore accompagner les organisateurs dans la réalisation de leurs projets et pouvoir les aider. Pour moi, c’est un grand privilège. »

Ses endroits préférés d’Ahuntsic-Cartierville?

Les parcs riverains qui se situent dans l’ouest de l’arrondissement, particulièrement le parc de Beauséjour et le parc Raimbault.