Le Conseil jeunesse de Lachine
Créé en mai 2019, le Conseil jeunesse de Lachine vise à donner la parole aux jeunes sur les enjeux et dossiers municipaux qui les touchent directement.
Le Conseil jeunesse de Lachine (CJL) est une instance consultative sans affiliation politique. Il permet à ses membres de porter la voix des jeunes auprès des élus et de l’Administration. Il offre par ailleurs une expérience concrète d’implication dans la vie municipale.
Mandat
Les membres du Conseil jeunesse se réunissent mensuellement. Ils effectuent le suivi des dossiers qu’ils porteront et émettent des recommandations et des avis destinés aux élus et à l’Administration. Ils peuvent par ailleurs former des comités sur des dossiers d’intérêt et travailler en équipe sur leurs projets ou leurs événements. Les mandats, d’une durée de un an ou deux ans, peuvent être renouvelés pour un maximum de 4 ans. Les membres du CJL bénéficient de soutien logistique de la part de l’Arrondissement et de formations. Ce conseil peut accueillir 12 membres bénévoles et se veut le plus représentatif possible des jeunes de Lachine.
Les membres du Conseil
- Emma Bursey
- Camila Cabarcas-Arrieta, étudiante au Cégep du Vieux-Montréal dans un double DEC de sciences de la nature et sciences humaines
- Doha Elahoua, étudiante au Collégial International Sainte-Anne de Lachine au programme sciences de la nature (profil santé)
- Guadelupe Gonzalez-Dutra, étudiante à l’Université de Sherbrooke (Campus Longueuil) à la maîtrise en médiation interculturel
- Catherine Internoscia, étudiante à l’Université Concordia au programme des affaires publiques et communautaires et politiques publiques
- Julian Menga, étudiant au Collège Saint-Louis de Lachine
- Jeanne Castagnier-Charlebois, étudiante au Cégep du Vieux-Montréal en sciences naturelles
- Lydia Fleur Boyer, étudiante à l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII
- Luca Schiavoni, étudiant à l’Université McGill en science politique
- Flore Tsafack Tsobeng, diplômé à la maîtrise génie biomédical
- Aleksandra Urban, étudiante à l’Université de Montréal
Critères d’admissibilité
• Être âgé entre 15 et 25 ans à la date limite de mise en candidature.
• Résider dans l’arrondissement de Lachine.
• Être en mesure d’offrir 3 heures de disponibilité minimum par mois (possibilité de plus d’heures d’implication selon les disponibilités de chacun, ainsi que des dossiers et projets spéciaux traités par le CJL).
• Ne pas être un membre actif d’un parti politique afin d’assurer le caractère non partisan du CJL.
• Avoir envie de s’impliquer collectivement pour la jeunesse lachinoise.
Une période de mise en candidature est en cours.
Date limite : 11 avril 2021
Informations sur le CJL : [email protected]
Pour connaître les activités et réalisations du Conseil jeunesse de Lachine, abonnez-vous à sa page Facebook.
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.