L'hiver dans mon propre quartier

Mis à jour le 21 janvier 2022
Temps de lecture : 1 min

Bien que l’hiver recouvre à chaque année Le Sud-Ouest d’un beau manteau blanc, n’oublions surtout pas que la neige finit par fondre… faisant place au fameux ménage de printemps!

Nous vous proposons cet hiver des trucs et astuces en vue d’un ménage de printemps sans mauvaise surprise où plus d’énergie est vouée au verdissement et l’embellissement et moins au nettoyage!

Jouer dans la neige et pelleter avec le sourire!

Grosse tempête en vue le jour de la collecte? Gardez vos bacs et sacs en bordure de terrain pour éviter qu’ils soient enfouis sous un banc de neige et « mangés » par la déneigeuse.

Vous aimez le vélo quatre saisons? Nous aussi! Cependant, pour le conserver tout l’hiver, évitez de le cadenasser sur les clôtures et le mobilier urbain et privilégiez les stationnements sur les terrains privés et intérieurs. Ainsi, pas de bris, pas de souci!
 
En savoir plus : Neige 101 dans Le Sud-Ouest

Pour éviter les « cadeaux » glacés

En service quatre saisons, grâce à leurs couleurs vibrantes, vous saurez retrouver nos poubelles et cendriers, même sous 4 pieds de neige ou lors d’un blizzard!

Promenade avec toutou? Le petit sac est toujours de mise, même en hiver! Privilégions ainsi le parfum des fleurs au printemps plutôt que… vous savez!

D’autres trucs et astuces :

Un bel été dans mon propre quartier

Mon propre quartier cet automne