Maisons de la culture : vision de développement 2022-2030

Mis à jour le 10 juin 2022
Temps de lecture : 1 min

Grandes ouvertes, nos Maisons de la culture laissent circuler les arts et la culture sous toutes leurs formes et offrent à la population montréalaise la liberté d’aller à leur rencontre. Découvrez la vision de développement 2022-2030 et les 4 grandes priorités.

Notre vision

En 2030, les Maisons de la culture sont connues et reconnues par les Montréalaises et Montréalais comme la principale porte d’entrée vers les arts et la culture dans les quartiers de la ville. Elles encouragent la participation active des citoyennes et citoyens. Les partenaires locaux ont le réflexe de s’associer aux Maisons de la culture pour intégrer les arts et la culture au quotidien.

Les piliers 

Accessibilité et proximité

Les Maisons de la culture sont des destinations incontournables permettant de découvrir les arts et la culture à peu de frais dans tous les quartiers. 

Inclusion et équité

Les Maisons de la culture rejoignent les personnes de tous les milieux et de tous les horizons.

Connexion et communautés

Les Maisons de la culture créent encore plus d’occasions de rencontres et d’échanges entre la population et les artistes. 

Excellence et innovation

Les Maisons de la culture sont sollicitées pour leur expertise par tous les départements de la Ville, leurs acteurs et leurs nombreux partenaires.

Les Maisons de la culture : lieux de découvertes et d’échanges

Une soixantaine de lieux d’accueil associés aux Maisons de la culture vous permet de découvrir les arts et la culture, dans tous les quartiers de la métropole. Plusieurs activités, comme des spectacles, des expositions et des ateliers y sont offertes.

Recherche rapide