Pointe-aux-Trembles prépare les festivités de son 350e anniversaire!

Mis à jour le 7 novembre 2023
Temps de lecture : 1 min

C’est en 2024 que Pointe-aux-Trembles célèbrera ses 350 ans et les préparatifs entourant ces célébrations sont bel et bien entamés!

L’organisation du 350e franchit une nouvelle étape!

L’organisme la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles (SRLPAT), qui chapeaute l’organisation des activités, lance un appel de projets. La SRLPAT est à la recherche de projets culturels, de loisirs, sportifs, historiques et festifs pour souligner cet anniversaire tout au long de l’année. Les organismes communautaires, OBNL, entreprises, artistes et personnes qui souhaitent contribuer aux festivités sont invités à déposer des projets projets.  Vous avez jusqu’au 1er décembre pour soumettre le tout.

En savoir plus sur l’organisation

L’arrondissement a octroyé une subvention de 200 000 $ à la SRLPAT pour l’appuyer dans sa démarche. Un comité-conseil représentatif du milieu, incluant l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, la conseillère du district de Pointe-aux-Trembles, Mme Virginie Journeau, l’Atelier d’histoire de la Pointe-aux-Trembles, la CDC de la Pointe, la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île, l’Association des commerçants et professionnels du Vieux-Pointe-aux-Trembles,  le Centre communautaire Le Mainbourg, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et députée de Pointe-aux-Trembles, Mme Chantal Rouleau, ainsi que le député de la Pointe-de-l’Île M. Mario Beaulieu, accompagnent l’organisme dans la réalisation de ce mandat.