Réaménagement de l’avenue Somerled

Mis à jour le 12 juillet 2023
Temps de lecture : 1 min

Des travaux qui visent à réaliser la réfection des infrastructures d’eau souterraines, la reconstruction des trottoirs, l’ajout de végétation et le remplacement de l’éclairage et des feux de circulation auront lieu prochainement. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces interventions.

Quand?
Mai à décembre 2023
Janvier à février 2024
Mai à juin 2024

Où?
Dans l’avenue Somerled, entre l’avenue Beaconsfield et le chemin de la Côte-Saint-Luc

Quoi?

  • Reconstruction de la conduite d’eau principale;
  • Aménagement des infrastructures liées à la distribution de l’eau;
  • Remplacement d’entrées d’eau en plomb;
  • Réhabilitation et remplacement de conduites d’égout;
  • Amélioration du verdissement;
  • Installation du nouvel éclairage et de feux de circulation plus performants;
  • Bonification de la sécurité et du confort des piétonnes et piétons sur la route.

Pourquoi?
Certaines infrastructures souterraines datent du début du siècle et sont arrivées en fin de vie. Conséquemment, il est nécessaire de procéder à leur réfection. 
Dans la foulée, nous profiterons de l’occasion pour rendre cette artère plus conviviale et sécuritaire pour toutes et tous en offrant plus d’espace à la circulation piétonne et en favorisant le ralentissement de la vitesse de circulation grâce à la réduction de la largeur des voies.

Reconfiguration de l’intersection
L’intersection du chemin de la Côte-Saint-Luc et des avenues Marcil et Somerled a été reconfigurée afin de la rendre plus sécuritaire pour les usagers à pied ou en automobile. Ainsi, les piétonnes et piétons doivent maintenant traverser le chemin de la Côte-Saint-Luc à la hauteur de l’avenue Somerled au passage protégé par un feu de circulation. Pour les automobilistes en provenance de l’avenue Marcil, le virage à gauche n’est plus autorisé. Le virage à droite est donc obligatoire. D’ici à ce que les travaux se terminent, du marquage temporaire indiquera les nouvelles traverses et lignes d’arrêt.

Avis de travaux

Consultez les avis aux résidents les plus récents.