Un ancien stationnement devient un havre de verdure
Un terrain enclavé, autrefois utilisé comme stationnement, vient de connaître une métamorphose remarquable selon les principes de la permaculture. Le site est désormais déminéralisé, transformé en un espace vert accessible à toutes et tous, et il favorise maintenant la biodiversité.
Grâce a la collaboration de la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée, le nouveau parc, situé à l’angle de l’avenue de Lorimier et de la rue Falardeau, s’ouvre sur les terrains aménagés sous le pont Jacques-Cartier et bonifie la coulée verte qu’y s’y trouve.
Il se distingue par ses plantations denses et diversifiées de vivaces, d’arbustes et d’arbres, ses bassins miroirs pour oiseaux et pollinisateurs, ainsi que son pavé inégal qui facilite la gestion des eaux de pluie tout en créant un dialogue entre le vivant et l’inerte.
Pensé pour être inclusif, le site est entièrement accessible universellement. Il offre un lieu de détente, de découverte et de reconnexion avec la nature, au cœur d’un quartier en pleine évolution.
Ce projet s’inscrit dans la vision du plan d’urbanisme et du Programme particulier d’urbanisme des Faubourgs.
Le parc est maintenant ouvert : venez le découvrir et vous approprier ce nouvel espace de vie !
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.





