Investissement de près de 10 millions $ à Outremont dans les parcs Beaubien et Saint-Viateur
Outremont , le mardi 13 août 2024 — La restauration du pavillon du parc Saint-Viateur commence cette semaine et celle des terrains de soccer du parc Beaubien débutera le 19 août.
C’est avec une grande fierté que j’annonce un investissement de 10 millions $ dans les parcs Beaubien et Saint-Viateur. Ces améliorations permettront à toutes les familles et les sportif(-ve)s d’Outremont de profiter pleinement de ces infrastructures de qualité. C’est un pas important dans l’amélioration de l’offre sportive au parc Beaubien avec un nouveau terrain de soccer sécuritaire et éclairé le soir qui permettra davantage d’heures de jeu et de pratique. La restauration de notre magnifique patrimoine du parc Saint-Viateur quant à lui, rendra le bâtiment plus vert en le décarbonant et plus confortable. Je suis convaincu que ces investissements auront un impact positif sur la vie des Outremontaises et Outremontais. »
La zone multisport du parc Beaubien sera refaite avec une toute nouvelle surface synthétique pour le grand terrain de soccer et une surface naturelle pour le petit terrain totalisant un investissement de plus de 4 000 000 $. À cela, s’ajouteront des gradins et un système d’éclairage écoénergétique. Les travaux se termineront à la fin de juin 2025.
Quant au parc Saint-Viateur, son pavillon qui avait été incendié en novembre 2021, les travaux de rénovation du bâtiment, de mise aux normes ainsi que l’ajout de nouveaux équipements mécanique et électrique seront réalisés pour un montant de près de 6 000 000 $. De plus, l’Arrondissement profitera de cette occasion pour optimiser les services offerts dans le cadre d’événements tenus au pavillon.
Les équipements et services comprendront :
- L’ajout de toilettes familiales, d’une cuisine (pour les évènements), d’un local technique, d’un local d’entreposage, d’un système audiovisuel intégré et de supports pour œuvres d’art pour les évènements culturels dans la loggia;
- Un système de cloisons et portes amovibles autour de la loggia pour accueillir les patineurs l’hiver, de l’éclairage intérieur et extérieur;
- La sécurité incendie et les systèmes de sécurité et l’accessibilité universelle;
- Le remplacement du système de chauffage au gaz par un système à l’électricité, plus performant et réduisant la consommation de gaz à effet de serre (GES) ainsi que l’ajout d’une sortie d’eau tempérée pour l’entretien de la patinoire.
La réouverture du pavillon au public est prévue en juillet 2025.
Recherche rapide
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.