Cercle de paroles interculturel avec Jean-Pierre Corbeil
La langue française est-elle menacée?
Description
Invité : Jean-Pierre Corbeil, professeur associé au département de sociologie à l’Université Laval et chercheur associé à l’Observatoire démographique et statistique de l’espace francophone.
M. Corbeil étudie la situation linguistique au Canada et au Québec et a publié de nombreux articles, rapports et ouvrages sur le sujet. Il a collaboré à la publication du livre Le français en déclin? : repenser la francophonie québécoise (Del Busso Éditeur, 2023).
La rencontre aura lieu au Café de Da de la bibliothèque d’Ahuntsic (545, rue Fleury Est).
Les cercles de paroles interculturels sont des milieux ouverts et accueillants d’écoute et de partage où l’on cherche à susciter une réflexion, enrichir et nuancer un point de vue, peut-être questionner une certaine vision du monde et s’ouvrir à d’autres horizons. Ils sont organisés en collaboration avec l’organisme Concertation-Femme.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3L 2E5
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.