Days In, Days Out - Lakshay Khandelwal
au
Le peintre transforme le quotidien en une scène d’intensité psychologique. Ses personnages s’étirent, s’estompent et se fragmentent, pris entre mouvement et immobilité, intimité et isolement.
Description
Les décors familiers – un bar, une rue, un salon – semblent à la fois réels et désorientés, comme filtrés à travers les résidus de la mémoire ou du rêve. Ancrées dans la figuration mais libérées du réalisme, les peintures de Lakshay vibrent de sensations. Son coup de pinceau semble impulsif, presque nerveux, animant la chair et l’espace d’une charge viscérale. Les visages se fondent dans les gestes, les gestes se dissolvent dans la couleur. Le résultat n’est pas une représentation, mais une révélation, une confrontation avec l’instabilité qui se cache sous l’existence routinière.
Days In, Days Out devient une méditation sur le flou entre le moi public et le moi privé, entre l’habitude et l’émotion, entre le vu et le ressenti. C’est une invitation à observer la vie telle qu’elle se déroule en boucles, familière mais étrange, tendre mais troublante, toujours vivante dans ses imperfections.
Vernissage : jeudi 9 avril de 17 h à 19 h
Entrée libre
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4B 1H3
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


