Passé

Ils m'inspirent - Matthew Belval

Date
Du
au

Découvrez l’exposition Ils m’inspirent de Matthew Belval, du 19 avril au 9 juin 2024, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal.

Description

Il n’est pas rare que la musique soit à plein volume dans l’atelier de Matthew Belval. Il était donc évident pour lui de rendre hommage aux musiciens québécois qui, avec leurs sons et leurs paroles, le font vibrer et de leur dédier cette série de tableaux empreints d’émotion.  Pour les réaliser, l’artiste s’est rendu chez eux afin de les photographier. De retour dans son atelier, il tente de rendre justice à leur talent en peignant ce qu’il a capturé lors de cet échange. Les toiles qui prennent vie sous ses mains deviennent des tableaux sonores, des éclats de créativité façonnés par le lien intime entre le peintre et ses muses musicales. 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 18 avril de 17 h à 20 h avec des performances musicales par les artistes qui se sont fait tirer le portrait : Camille Rosset-Balcer (Bleu Vésuve), Erik Evans, Louis-Philippe Gingras, Olivier Bélisle, Bernard Adamus et Tomas Jensen.

Entrée libre

__________________________

Visite guidée avec l’artiste Matthew Belval

8 juin de 13h30 à 14h30

sur inscription / places limitées : [email protected]

Comment s'y rendre

465, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (Québec) H2J 1W3

Calendrier