Modification proposée au SADM pour intégrer le Plan régional des milieux humides et hydriques

Date
à

La Ville de Montréal a adopté le 21 mars 2024 un Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés.

Description

Lors de la même assemblée, le conseil d’agglomération a adopté, par la résolution CG24 0164, un projet de règlement afin de modifier le Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal (Schéma) de façon à assurer sa compatibilité avec le PRMHH et de permettre la cohérence dans la prise de décision en matière d’aménagement du territoire. 

L’assemblée publique de consultation vise à informer la population ainsi qu’à éclairer la prise de décision des personnes élues qui siègent au conseil d’agglomération. 

L’assemblée publique de consultation aura lieu: 

Date et heure : Mardi 10 septembre 2024, à partir de 14 h   

Lieu: Salle des Armoiries de l’hôtel de ville de Montréal - 275, rue Notre-Dame Est 

Webdiffusion: L’assemblée sera également disponible en webdiffusion en direct sur la page dédiée à l’assemblée.

Lors de cette assemblée, le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports et le Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal présenteront la modification proposée au Schéma. Les effets sur les plans d’urbanisme et la réglementation d’urbanisme des territoires visés seront également expliqués.  

La présentation sera suivie d’une période de questions et commentaires du public. Pour participer, inscrivez-vous à partir du formulaire en ligne (disponible à partir du 29 août 2024 sur la page dédiée) ou sur place le 10 septembre, dès 13 h 45.

Comment s'y rendre

275, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H2Y 1C6

Calendrier