Rencontre avec Mélikah Abdelmoumen
Rencontre avec l’auteure Mélikah Abdelmoumen. Avec elle, nous parlerons de son parcours atypique et des questions littétaires et sociales qui la préoccupent.
Description
Mélikah Abdelmoumen est née d’une mère saguenéenne et d’un père tunisien. Elle a écrit plusieurs livres dont l’essai Baldwin, Styron et moi qui explore l’amitié entre James Baldwin, descendant d’esclaves, et William Styron, descendant de propriétaires d’esclaves.Paru chez Mémoire d’encrier en 2022, l’ouvrage a été traduit par Catherine Khordoc et publié en anglais en 2025 chez Biblioasis. Avec ce livre, elle se retrouve parmi les finalistes de la Andrew Carnegie Medal for Excellence in Nonfiction, un prestigieux prix remis par l’American Library Association.
Cette rencontre est financée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et la Ville de Montréal.
En partenariat
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3J 1L8
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.
