Passé

Soirée d'information - Service d'hébergement d’urgence aux personnes en situation d’itinérance

Date
à

Le 1er décembre dernier, le réseau de la santé et des services sociaux et l’organisme Société de développement social (SDS), avec la collaboration de la Ville de Montréal, ont mis en place un service d’hébergement d’urgence temporaire pour personnes en situation d’itinérance, au 1050, rue Gordon.

Description

Ce service d’hébergement d’urgence temporaire, ouvert 7 jours par semaine, 24 heures sur 24, offre du répit à une cinquantaine de personnes vulnérables. Le service sera offert jusqu’au 30 juin 2024.  

La Société de développement social, l’arrondissement de Verdun et l’ensemble des partenaires mettent tous les efforts afin que le projet se déroule dans les meilleures conditions pour les résidents et résidentes du voisinage. Un comité de bon voisinage a notamment été mis en place pour faciliter la cohabitation sociale.

Après un peu plus de deux mois d’opération du service, l’Arrondissement invite la population à une soirée d’information et d’échanges. La soirée permettra de faire le point sur le projet et de répondre à vos questions.  

La rencontre d’information aura lieu :  

  • Le mercredi 28 février, à 19 h
  • En mode virtuel (sur la plateforme Teams)
  • L’inscription à la soirée est obligatoire d’ici le 28 février, à 16 h. Un lien de connexion sera envoyé par courriel aux personnes inscrites le 28 février, à 16 h.

La soirée d’information et d’échanges sera enregistrée et déposée sur le site Internet de l’Arrondissement. 

Rappelons qu’en juin 2023, la Ville de Montréal a annoncé l’acquisition du 1050-1150, rue Gordon, l’ancienne résidence pour aînés Les Jardins Gordon, qui est inhabitée depuis septembre 2022. La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) a reçu le mandat d’y aménager entre 70 et 90 logements abordables. Considérant que le bâtiment est disponible d’ici le début des travaux prévus à l’été 2024, il est un endroit adapté pour offrir un service d’hébergement d’urgence temporaire pour les personnes en situation d’itinérance.

Calendrier