8 juin : Journée Grand débarras

Publié le 18 avril 2024 à 8 h 32
Mis à jour le 30 mai 2024 à 13 h 54

Notez la date du 8 juin à votre agenda pour vous départir de déchets spéciaux. 3 sortes de collectes vous seront offertes : une collecte des résidus domestiques dangereux (RDD), une collecte de produits électroniques (petits et gros formats), un service de déchiquetage de papier.

8 juin, de 9 h à 17 h
Dans le stationnement situé derrière le centre socioculturel
(490, montée de l’Église)

Collecte des résidus domestiques dangereux (RDD)

Aérosols, ampoules fluocompactes et néons, batteries d’auto, huiles et essence usées, peinture, piles, solvants, etc.

Cette collecte vous est offerte afin que vous puissiez vous débarrasser de vos résidus domestiques dangereux (RDD) de façon sécuritaire puisqu’en aucun cas, ces derniers ne doivent être jetés dans la nature, dans les ordures ménagères, dans les égouts, ou mis dans le bac de recyclage avec les matières recyclables. Ils sont polluants et dangereux.

Pour plus de détails sur les RDD, les multiples façons d’en disposer et la liste des produits d’usage courant considérés comme des RDD, cliquez ici.
 

Collecte de produits électroniques, petits et gros formats

NOUVEAU : Cette année, la collecte des résidus électroniques englobera les petits et les gros appareils tels les frigos !
Ordinateurs, réfrigérateur, climatiseur, écrans et périphériques, téléviseurs, téléphones cellulaires, imprimantes, numériseurs, télécopieurs, appareils audios, etc.
 

Service de déchiquetage de papier

Cette collecte, offerte une fois l’an, vous permet de vous départir de papiers confidentiels de façon sécuritaire et responsable.

IMPORTANT / PROCHAINE COLLECTE AUTOMNALE
La journée de collecte de l’automne a été déplacée au samedi 5 octobre. Notez que le service de déchiquetage ne sera pas offert lors de cet événement.

Recherche rapide